Où trouver les films et les séries?

Pour les films et la musique, selon leurs disponibilités, on peut les trouver de plusieurs manières. Voici l’explication pour les manières de le faire quand on ne les achète pas :

 

Peer to peer

Il existe des logiciels de « peer to peer », ce qui signifie que ce sont des logiciels qui permettent de relier des données entre des utilisat-rices-eurs différent-e-s, pour échanger des fichiers. Ces fichiers peuvent être des films, de lamusique, n’importe quoi qui soit lisible par un ordinateur.

Ces logiciels sont gratuits, se basant sur le partage, pas sur la vente. Au lieu de prêter un DVD, on laisse des personnes le prendre sur notre ordinateur. Evidemment on choisit les fichiers qu’on partage. On peut ne rien artager au début aussi. Mais si j’ai téléchargé un film trop bien qui a peu de sources (ou seed, soit le nombre de personnes qui ont le média) et que je le met dans la liste de source, les prochaines personnes pourront le télécharger plus vite.

C’est illégal. Plus la connexion est bonne plus c’est rapide. Le logiciel peut être ouvert tout le temps, même quand on utilise l’ordinateur, ça ralentit juste le débit d’internet.

Il vous faut donc un logiciel. Vous pouvez télécharger les versions qui correspondent à votre système d’exploitation (linux, pc, mac) sur internet, gratuitement. Tapez logiciel et torrent dans un moteur de recherche. En exemple : utorrent, vuze.

Pour les films ou séries que vous voulez, il existe plusieurs sites qui donnent les liens pour des fichiers torrent (c’est comme ça qu’on appelle les fichiers qui se partagent). Je ne vais pas faire une liste ici, surtout que selon la langue, la rareté du films, chaque site a ses intérêts. Il suffit en fait de :

Aller sur un moteur de recherche, taper le nom du film+ torrent. Puis aller sur les différents sites. Il y a des faux sites, et il y a de la pub partout. A force, on apprend à les connaitre. (rajouter sa date si vous ne trouvez pas le film à cause de son nom, ou parce qu’il y a plusieurs films du même nom)

Pour les versions (langues, sous titres, doublage) vous pouvez soit trouver un film / une série déjà sous titré/e, ou en version de votre langue, ou en version originale sans sous titres. Dans ce dernier cas, vous pouvez trouver les sous titres en tapant le nom du film, la langue des sous titres, et sous-titres ou sub, dans un moteur de recherche. Ensuite, étant donné que ce sont des fichiers de petite taille, vous pouvez les télécharger directement.

Les sous titres s’ajoutent via le lecteur que vous utilisez. Selon les lecteurs, cherchez l’onglet qui permet d’ajouter le fichier de sous-titres (ce sont des fichiers .srt ou.sub, s’ils sont en .txt et que ça ne fonctionne pas, changez le .txt en .srt). Certains lecteurs lisent directement les sous-titres s’ils ont exactement le même nom que le fichier du film, sauf qu’il finit par .srt (au lieu de .avi ou de .mkv). Certains lecteurs lisent les sous titres aussi quand on glisse le fichier du sous titre sur leur fenêtre.

Parfois, il n’existe pas de sous titres dans la langue souhaitée. Il n’y a rien à faire si ce n’est les faire vous même et les partager ! D’autres fois, ils sont décalés par rapport  l’image, aux dialogues. Dans ce cas là, si vous utilisez le lecteur VLC (gratuit en téléchargement) vous pourrez utiliser les touches H et J de votre clavier en raccourci pour avancer ou reculer les sous titres. Selon le retard ou l’avancée de ceux-ci, ou à cause d’une vitesse différente de défilement que celle du film, vous ne pourrez jamais les régler parfaitement.

 

 

 

Streaming

C’est illégal aussi. Vous ne pouvez pas ajouter des sous titres dans ces cas-là. Vous regardez en fait un film en direct, comme pour les petites vidéos sur internet. Selon votre connexion internet et l’heure à laquelle vous regardez le film, le streaming peut fonctionner à merveille, ou aller très lentement s’il n’y a pas assez de débit. Il vous faut au moins 1Go de place sur votre disque dur, pour que la vidéo se charge au fur et à mesure sur votre disque (mais vous n’aurez jamais le fichier sur votre ordinateur).

Pour trouver un film, procédez en tapant le nom du film, la version que vous souhaitez, et stream ou streaming dans un moteur de recherche. Comme pour les torrents, il y a plein de sites, dont des arnaques qui vous donneront juste de la pub. Selon la popularité des films, vous en trouverez certains dans plein de versions, d’autres pas du tout.